Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : From Mexico to Australia !! Follow the path !!
  • : Vivez avec nous au fil du temps et des rencontres, 6 mois à travers l'Amérique Latine au départ du Mexique en direction du Sud jusqu'au Chili pour par la suite continuer notre voyage vers l'Australie... et puis... qui sait....
  • Contact

Rechercher

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 14:57

Nous revoila chers amis et famille; 1 semaine jours pour jours sans nouvelles. Oufff il s'en est passé des choses et pour les curieux; et bien nous avons craqués, nous avons fait une entorse au budget et décidés de partir passer 5 jours aux Galapagos !!! (cela fait partie de la surprise qu'on vous a promis, mais pas encore entierement!)

Vous avez les premieres photos disponibles dans l'album Ecuador, mais ne vous jettez pas dessus sans attendre les commentaires qui promettent d'être des plus aboutits.

Pour l'heure, revennons à Quito, apres la moitiée du monde et son monument c'est vers la vieille ville que nous nous sommes dirigés. Ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO (et oui encore une) et qui ma foi, est des plus plaisante.

Notre petit tour a commencé par la découverte de la Basilique de Quito, magnifique édifice à l'entrée du centre historique comportant de nombreux vitraux et rosaces impressionnantes.

Photo 07,05 - 01 - Basilique de Quito

Photo 07,05 - 08 - Basilique de Quito - Rosace

Photo 07,05 - 07 - Basilique de Quito - Nef

Nous avons visité de fond en combles les lieux et nous sommes meme monté au plus haut point pour avoir une vue imprennable sur la ville.

Photo 07,05 - 09 - Basilique de Quito - Excalade Coupole

Photo 07,05 - 11 - Basilique de Quito - Vue Coupole

Photo 07,05 - 10 - Basilique de Quito - Vue Coupole

Notre cher Pingu avait quelque peu le vertige en montant là haut mais le coup d'oeil en vallait la peine.

Autre particularité des édifices religieux dans ce coin du monde, ben les gargouilles ne sont pas comme chez nous... Ni dragon, chimères et autre bestioles qui font peur; ici ce sont les bébêtes locales (avec des tetes toutefois peu atirantes): Iguanes, Tortues, Dauphins, Tattous... qui font le show. Une etrangeté assez intrigante pour etre relevée.

Photo 07,05 - 15 - Basilique de Quito - Details Gargouille

Photo 07,05 - 16 - Basilique de Quito - Gargouilles

A la sortie de la Basilique, le vieux centre nous ouvre ses bras; nous arrivons sur la place de l'Indépendance, place principale de la ville, ou se trouve la Cathédrale et le palais présidentiel. Quand nous y étions une manifestation se préparait et la place était donc assez remplie.

Photo 07,05 - 17 - Cathédrale de Quito

Par contre la cathédrale n'a abolument rien d'attirant ni de charmant (photo ci-dessus); si nous n'avions pas lu que c'était la cathédrale nous ne l'aurions sans doute pas remarquée; Cenpendant à quelques encablures de la place, une autre merveille nous attendait:

Photo 07,05 - 18 - Quito - Iglesia de Oro

L'Eglise (dont je ne me souvient plus le nom), on l'apellera l'Eglise d'Or, car son intérieur est entièrement recouvert de feuilles de 24 carrats d'Or jaune.

Photo 07,05 - 20 - Quito - Iglesia de Oro

Photo 07,05 - 21 - Quito - Iglesia de Oro

Une tres belle découverte (et chère, 6 dollars pour y entrer) qui nous fait apprécier Quito à sa juste valeur. Pour la suite, nous déambulons à travers les petites rues et pasages, nous nous gorgeons des odeurs ambiantes et apprécions les couleurs que nous apportent tous les coins de rues.

Au loin, la Vierge, pointant son visage vers le nord de la ville, veille sur ses habitants et apres une petite montée (par un chemin peu reccomendable) nous arrivons à ses pieds.

Photo 07,05 - 24 - Quito - Placa San Francisco - Virgen

Photo 07,05 - 26 - Quito - Camino Virgen

Photo 07,05 - 27 - Quito - Virgen

Nous redescendons avec une vue magnifique, et continuons la découverte des différents quartiers de Quito; le chemin de retour n'est pas sans des rencontres insolites....

Photo 07,05 - 29 - Quito - Mascara

Photo 07,05 - 30 - Quito - Mascara

Mais il est l'heure pour nous de rentrer et de se préparer pour le lendemain pour....... Les Galapagos !!!

Voila pour Quito, je vous écrit actuelement de cette meme ville, que nous quitons dès demain pour le sud et Banos. Les histoires des Galapagos vont suivres; donc restés connectés et à trés vite.

Katia, Loic et Pingu

Partager cet article
Repost0

commentaires